Film Fridays: Rainbow eye

1427495961462Titre original : Gamyeon / 가면

Pays :  Corée du Sud Corée du Sud

Date de sortie : 27/12/2007

Réalisateur : Yang Yun Ho

Acteurs principaux : Kim Gyu Ri (1) (Inspectrice Park Eun-ju), Kim Kang Woo (Inspecteur Jo Gyeong-yun), Lee Su Gyeong (1982) (Cha Su-jin (la fiancée de Gyeong-yun))

Genres : Policier – Thriller

 

Les inspecteurs Jo Gyeong Yun et Park Eun Ju forment un duo inséparable depuis l’époque de l’école de police. Un jour, ils se voient chargés d’une affaire de meurtre où la victime, le propriétaire d’un club de fitness de luxe, a été assénée d’une vingtaine de coups de couteau. Les seuls indices laissés sur les lieux du crime sont un cheveu et le groupe sanguin du tueur : AB.

Alors que les deux inspecteurs suspectent un professeur de natation du club, celui-ci se fait assassiné avec la même sauvagerie. Jo et Park se retouvent donc devant une affaire de meurtres en série et finissent par découvrir l’identité du tueur. Il s’agit de Lee Yun Seo, ancien compagnon et souffre-douleur des victimes pendant leur service militaire, qui est revenu se venger des violences qu’il a subies dix ans auparavant et qui l’ont conduit à la schizophrénie.

Mais Lee Yun Seo qui était un ami d’enfance de l’inspecteur Jo, est porté disparu depuis son retour du service militaire.

 


 

Quand : 10-04-2015 19:30

Où : Centre Culturel Coréen de Bruxelles – Rue de la Régence, 4, 1000 Bruxelles

Prix : Gratuit ( réservation en ligne)

Site : http://brussels.korean-culture.org/